lundi 14 décembre 2015

Vol PS en PC 21 d'IRIS au-dessus de Zara, Tuto vol Fs Recorder

Matériel nécessaire :

-          FSX

-          FS Recorder

-          Un MP 3 avec possibilités d’enregistrer 

-          Un terrain de votre choix , ici Zara

-          Un avion pour vol N°1 que je nommerai Plane 1 (PC21)

-          Un avion pour vol N°2 que je nommerai Plane 2 (PC 21, le même)

-          Combinaison à l’infini d’avions, hélicos, véhicules tant que votre config la supporte


Mise En Place :

VOL N°1

-          Alignement sur la piste de votre choix avec PLANE1

-          Se décaler et positionner l’avion sur la gauche de la piste

-          Si vous choisissez et si vous possédez un avion avec démarrage « cold and dark », sauvegarder votre vol pour ainsi redémarrer  dans la bonne position, choisir un emplacement sur les bandes blanches de début de piste facilement reconnaissable pour votre futur positionnement avec PLANE2 en tant qu’ailier

-          Vérifier les réglages de FS RECORDER, sélectionnez « settings » en passant par le menu Recorder

-          Dans «  recorded data » et « played data »choisir le maximum d’options pour un enregistrement et un vol réaliste

-          Dans la fenêtre « record flight » choisir un « recording interval » en accord avec votre config, ne pas oublier que vous allez « empiler » les vols/enregistrements

-          Choisir “stop recording” after engine shutdown

-          Ne pas choisir “record AI traffic”!!

-          Démarrer l’enregistrement de votre vol en passant par « record » par le menu « recorder » de FS RECORDER

-          Cliquer sur « ok »

-          De manière simultanée, lancer votre enregistrement « vocal »

-          Démarrer votre PLANE1, prenez votre temps sachant que si vous le démarrez « cold and dark », tout à l’heure avec PLANE 2 vous devrez effectuer la même chose !

-          Votre avion est OK

-          Frein de parking

-          IMPORTANT : Pour être sur d’avoir une synchro tout à l’heure, effectuer une « musique », exemple :

-          Aérofrein……TOP ! (sortir l’aérofrein, tout à l’heure en tant qu’ailier, vous saurez si vous êtes synchro avec la bande son !)

-          Aérofrein……TOP !rentrez l’aérofrein

-          Aérofrein……TOP ! sortir l’aérofrein

-          Aérofrein……TOP ! rentrez l’aérofrein

-          De cette manière, lors du vol N°2, vous aurez le temps d’ajuster la synchro !

-          Aérofrein……TOP ! sortir l’aérofrein (important !)

Gaz à 80% !il faut laisser de la marge à l’ailier sous peine de le semer…

-          De manière simultanée, relâchez les freins de parking ET l’aérofrein (lors du vol N°2, ce sera le moyen visuel de vous coordonner avec votre ailier sur le lâcher, en plus de la « musique)

-          Musique :

-          Rotation….TOP !

-          Rentrée du train…TOP !

-          Maintenant, lors de votre vol, il est important d’annoncer vos changements de positions, virages, montée etc suffisamment à l’avance ET d’effectuer la manœuvre au « TOP ! » de la musique

-          Eviter de jouer avec la manette des gaz, de préférence n’y touchez plus pour avoir un vol fluide et permettant ainsi à votre ailier (vous en l’occurrence) lors du vol N°2 de suivre le Leader sans trop de soucis !

-          Retour à la base en formation serrée

-          Sortie de train, volets etc. au TOP !

-          En bout de piste, arrêter l’enregistrement par le menu « recorder » en sélectionnant « stop recording »

-          Une fenêtre de sélection standard de fichier apparaît

-          Entrez le nom du fichier en spécifiant par exemple « Zara leader vol formation PLANE 1 »









VOL N°2

-          Alignement sur la piste sélectionnée précédemment  avec PLANE1

-          Vous êtes PLANE2

-          Se décaler et positionner l’avion sur la droite de la piste

-          Si vous choisissez et si vous possédez un avion avec démarrage « cold and dark », sauvegarder votre vol pour ainsi redémarrer  dans la bonne position, choisir un emplacement sur les bandes blanches de début de piste facilement reconnaissable pour votre  positionnement avec le leader PLANE1, en décalé, position ailier

-          Lancez l’enregistrement VOL N°1 par le menu « recorder » en sélectionnez « play as a traffic » et choisissez le vol « LFFF leader vol formation PLANE 1 » dans la fenêtre de sélection de fichiers

-          Nota : si après ce vol, vous décidez d’étoffer votre formation, vous pourrez lancer plusieurs enregistrements en simultané en sélectionnant tous les vols en maintenant la touche Maj enfoncée

-          Démarrer l’enregistrement de votre vol en passant par « record » par le menu « recorder » de FS RECORDER

-          Cliquer sur « ok »

-          De manière simultanée, lancer votre enregistrement « vocal » , lecture MP3

-          Démarrer votre PLANE2

-          Votre avion est OK

-          Frein de parking

-          IMPORTANT : Pour être sur d’avoir une synchro contrôler les actions précédemment enregistrées « musique » :

-          Aérofrein……TOP ! (votre leader sort l’aérofrein, si décalage, profitez des autres synchro pour mettre sur pause votre MP3)

-          Vous vous en êtes très bien sorti, vos synchros vous conviennent, OK

-          Remarquez l’Aérofrein de votre leader qui est sorti !

-          Rentrée de l’aérofrein du leader avec musique simultanée donc lâcher des freins et plein gaz !

-          Musique :

-          Rotation….TOP !

-          Rentrée du train…TOP !

-          Maintenant, lors de votre vol, anticipez les changements de positions, virages, montée etc.  avec la musique, action au « TOP ! »

-          Il vous faudra souvent jouer avec la manette des gaz, pour suivre le Leader sans trop de soucis !ne pas négliger le palonnier.

-          Retour à la base en formation serrée

-          Sortie de train, volets etc. au TOP !

-          En bout de piste, arrêter l’enregistrement par le menu « recorder » en sélectionnant « stop recording », attention il est important de ne pas arrêter votre vol en même temps que le leader sinon plantage de FS !!

-          Une fenêtre de sélection standard de fichier apparait

-          Entrez le nom du fichier en spécifiant par exemple « LZara ailier vol formation PLANE 2 »




































Vous venez d’effectuer un vol en patrouille serrée avec vous-même en tant qu’ailier, maintenant pour faire des screenshots de toute beauté ou un montage vidéo, procédez comme suit :

-          Lancez l’enregistrement VOL N°1 par le menu « recorder » en sélectionnez « play as a traffic » et choisissez le vol « Zara leader vol formation PLANE 1 » dans la fenêtre de sélection de fichiers, c’est ce vol qui sera « maitre » au niveau positionnement, si toutefois vous préférez visionner via l’avion de l’ailier (meilleurs vues), procédez à l’inverse, utilisez pour votre choix "set as user aircraft".

-          vous décidez d’étoffer votre formation, vous pouvez lancer plusieurs enregistrements en simultané en sélectionnant tous les vols en maintenant la touche Maj enfoncée, exemple « Zara ailier vol formation PLANE 2 » + « Zara charognard vol formation PLANE 3 » etc.

-          ensuite pressez le bouton « open » pour ouvrir, les trois enregistrements sont visionnés. Le fichier « Zara leader vol formation PLANE 1 » sera donc visionné avec votre avion, les fichiers « Zara ailier vol formation PLANE 2 » + « Zara charognard vol formation PLANE 3 » sont visionnés comme un traffic AI.

-          Pour un meilleur rendu, je désactive mon track IR et j’utilise EZdok walk caméra pour faire les photos, pour cela ne pas hésiter à mettre sur pause !

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